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Foire aux questions

 

 

   

  • Produits Osmoze

  

Quels types de produits trouve-t-on sur Omoze ?

Le site www.osmoze-mode.fr vend du prêt-à-porter ainsi que des accessoires et des bijoux. Ces produits s’adressent à toutes les femmes de tout âge et de tout style.

 

 

Comment trouver les informations d’un produit ?

Pour trouver les informations concernant un produit, il vous suffit de vous rendre sur la fiche produit de l'article souhaité. Pour chaque produits vendus, vous trouverez le prix, un descriptif,  les différentes tailles et couleurs possibles.

 

 

Comment savoir si le produit que je souhaite est en stock ?

95% des produits proposés par Osmoze sur son site sont en stock. La disponibilité de chaque produit est indiquée sur la fiche de chaque produit grâce à la mention « En stock ».

A l'inverse lorsque le produit n’est pas présent, la mention « Ce produit n’est plus en stock » ou « Stock épuisé » est indiqué sur la fiche produit.

Attention, si vous associez à votre commande, deux produits dont l'un est indiqué en stock et l'autre en disponibilité sous 8 à 15 jours par exemple, c'est l'ensemble de la commande qui partira dans un délai de 15 jours.

 

 

Que faire si un produit est en rupture de stock ?

Si le produit que vous souhaitez n'est pas disponible, nous vous invitons à patienter ou à choisir un produit équivalent parmi les nombreuses références que nous proposons sur le site.

 

 

Comment choisir ma taille ?

Pour vous aider dans le choix des tailles, nous vous proposons en bas de chacune des pages de notre site, un guide des tailles.

 

 

  • Commande

 

Comment passer ma première commande ?

Lors de la connexion à Osmoze, vous avez sous les sections : « Adresse e-mail » et « Mot de passe », « Mot de passe oublié ? ». Sur la page suivante, veuillez entrer votre adresse email avec laquelle vous avez l’habitude de vous connecter à Osmoze et votre mot de passe vous y sera envoyé.

Afin de changer votre mot de passe, connectez-vous, puis cliquez sur « Vos informations personnelles » sur la page suivante. Le système vous demandera d'entrer votre mot de passe actuel et le nouveau.

 

 

Comment annuler une commande ?

Notre système étant entièrement automatisé, toutes les commandes sont alors immédiatement prises en compte, on ne peut pas revenir dessus aussitôt qu'elles sont passées. Il nous est alors impossible d’annuler votre commande.

Vous pouvez toutefois nous retourner cette commande non souhaitée selon les modalités de retour habituelles et être ainsi remboursé.

 

 

Comment utiliser mes codes de réductions ?

Lorsque vous bénéficiez d'une réduction, il vous suffit de valider votre bon de réduction dans la case réservée à cet effet sur la page "panier". Cliquez ensuite sur "Ajouter", la réduction s'applique au montant de votre commande. 

 

 

Comment modifier une commande validée ?

Une fois votre commande validée, il n'est pas possible d'effectuer de modification.

 

 

  • Livraison

 

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Les délais de livraison seront, dans la limite des stocks disponibles, ceux indiqués au cours du processus de commande.

En moyenne, le délai constaté est de 4 jours ouvrés à partir du jour de la commande, pour une livraison à domicile (La Poste- Colissimo Access)

 

 

Comment bénéficier de la livraison gratuite ?

Les frais de port vous sont offerts pour toute commande dont le montant des articles est supérieur ou égal à 65 euros.

Cette offre est valable sans limitation de durée et pour toutes vos commandes sur notre site. 

 

 

Puis-je être livrée à l’étranger ?

Non. A ce jour, seules les livraisons en France Métropolitaine et en Corse (hors DOM-TOM et Monaco) sont possibles.

 

 

Comment suivre l’acheminement de mon colis ?

Vous pouvez suivre à tout moment l’avancement du traitement de votre commande en vous connectant à votre compte. Dans la rubrique « Mes commandes », vous pouvez consulter le détail de chaque commande ainsi que son statut : « paiement accepté, préparation en cours, en cours de livraison, livré ».

 

 

Que se passe-t-il si je suis absente au moment de ma livraison ?

En cas d'absence lors de la livraison de votre colis, le transporteur déposera un avis de passage dans votre boite aux lettres. Il y sera indiqué l'adresse où votre colis est déposé en instance.
Si vous ne retirez pas votre colis pendant le délai imparti, ce dernier nous sera alors retourné et aucune possibilité de re-livraison ne sera envisageable.

 

 

Comment livrer ma commande à une autre adresse ?

Vous pouvez faire livrer votre commande à une autre adresse que la vôtre en spécifiant l'adresse de livraison lors de votre commande. Cette adresse peut être différente de votre adresse de facturation qui doit indiquer votre adresse personnelle.

 

 

Que faire si mon colis est arrivé détérioré ?

S'il arrive détérioré, nous vous conseillons de refuser le colis, d'indiquer les raisons de votre refus sur le bon de livraison et de nous informer rapidement de l'incident.

Si vous décidez d'accepter le colis, vous disposez de 48H pour nous écrire en lettre recommandée avec AR afin de nous signaler toute dégradation de produit constatée après la livraison. Vous devez, dans ce cas, mentionner sur le bordereau de livraison le motif exact de vos réserves ou constatations et nous en informer rapidement.

  

 

  • Retour du colis

 

Quel est le délai pour se rétracter ?

 Conformément à l'article L.121-20 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

 

 

Quelles sont les conditions d’échange ?

Vous avez 10 jours à compter  de la réception de votre commande pour nous retourner vos articles et en demander l’échange.

Le colis est à retourner à : Osmoze – Service client – 9 clos des savonnières – 44610 Indre – France

Les articles ne doivent pas avoir été portés et être dans leur emballage d'origine. Ils doivent aussi être accompagnés de la facture et du bordereau de retour.

 

Dès réception du colis, nous procédons à l’échange du ou des articles. Les nouveaux frais de port engendrés sont à votre charge.

 

 

Comment procéder si je n’ai pas reçu la bonne référence ou si l’article est défectueux ?

Si suite à une erreur de notre part, vous ne recevez pas la bonne référence, vous avez 10 jours pour nous retourner l’article dans son emballage d’origine.

Dès réception du colis, nous procéderons soit

- à l’échange de l’article. Les frais de réexpédition seront à notre charge

- au remboursement de l’article ainsi que des frais de port retour que vous avez dû régler

 

 

Qui prend en charge les frais de retour du colis ?

Dans le cas d’une rétractation ou d’un échange, les nouveaux frais de port sont à votre charge. Dans le cas d’un remboursement, ces frais sont à notre charge.

 

 

  • Données personnelles

 

Comment créer un compte ?

Pour avoir un espace client parfaitement sécurisé où vous pouvez consulter vos commandes et renseigner librement vos informations personnelles, créez votre compte.

En haut à droite de chaque page du site Osmoze, vous avez une zone «  Se connecter » qui donne accès à une zone d’identification dans laquelle vous avez la possibilité de créer un compte à l’aide votre adresse e-mail.

 

 

Pourquoi indiquez mon email quand je crée un compte ?

Votre email est nécessaire lors de la création de votre compte. D’une part, il vous permet de recevoir le mail de validation de votre compte. D'autre part, il vous sert d’identifiant sur le site. Enfin, il vous permettra de recevoir le récapitulatif de votre commande.

 

 

Comment avoir accès à mes données personnelles ?

Vous avez accès à vos données personnelles à partir du moment où vous êtes connecté au site Osmoze. Dans votre compte, la rubrique « Mes données personnelles », vous pouvez consulter et éventuellement modifier vos données. Les changements seront pris en compte instantanément.

 

 

Comment Osmoze me garantit une confidentialité de mes données personnelles ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés n° 78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez à tout moment d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant.
Osmoze s'interdit de divulguer vos informations personnelles à d'autres sociétés à des fins d'utilisation par celles-ci. Ceci permet de s'assurer que vos données ne se retrouveront pas "disséminées" sur Internet par notre intermédiaire.

 

Ces informations sont exclusivement destinées à la Société Osmoze.

 

 

Quelle est la différence entre une adresse de livraison et une adresse de facturation ?

L'adresse de facturation doit représenter l'identité et les coordonnées de la personne qui passe la commande.
L'adresse de livraison doit présenter l'identité et les coordonnées de la personne qui reçoit la commande.
L'adresse de livraison peut être différente de l'adresse de facturation dans le cas éventuel où vous souhaitez offrir un cadeau à l'un de vos proches.

 

 

Comment parrainer une amie sur le site ?

En parrainant une amie, celle-ci bénéficiera d'une réduction sur toute la collection Osmoze.

Pour cela, dans votre compte, allez dans la rubrique « parrainage » et indiquez les noms, prénoms et adresse e-mail des personnes que vous souhaitez parrainer.

Chaque filleul recevra un mail du programme de parrainage lui indiquant la marche à suivre pour bénéficier de la réduction.

 

 

  • Service Client

 

Comment contacter le service client ?

Vous pouvez contacter nos conseillers
- Par mail, gratuitement, 24h/24 et 7j/7 :
contact@osmoze-mode.fr

- Par courrier : Osmoze – Service clients – 9, clos des savonnières – 44610 Indre – France.

 

 


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